À la découverte des États-Unis à camping-car

Les vacances sont très proches et vous revoyez encore l’expression de vos proches quand ils vous parlent des richesses et des merveilles des États-Unis. Sachez que par n’importe quel moyen de transport vous pouvez vous y rendre et même en camping-car. Voici comment réussir votre voyage aux États-Unis en camping-car.

 

À propos des camping-cars aux États-Unis
Les camping-cars sont parfaits pour les voyages de longues distances en famille ou pour une petite virée. Ils seront donc parfaits pour découvrir les États-Unis de long en large. Surtout quand vous savez que :
Les manœuvres et la conduite sont très facile car les routes américaines sont immenses, avec de nombreux point de ravitaillements en carburants et en eau ;
Les parkings sont accessibles en matinée surtout à un coût très bas et pensez à réserver les roadtrips Est-Ouest et Ouest-Est plusieurs mois à l’avance car ils sont demandés en masse ;
Vous pouvez vous nourrir à volonté particulièrement si vous avez un gros frigo à l’arrière.

Les règles du voyage en camping-car aux États-Unis 

En dehors de votre permis de conduire B qui utilisera l’alphabet latin, il vous faut également un permis de conduire international et être âgé de 21an au moins pour louer votre camping-car;
Assurez-vous de connaitre la consommation moyenne par jour de votre véhicule afin d’être préparé à tout moment ;
Lors de vos recherches de camping-cars, comparez les prix chez les différents loueurs en vous basant fondamentalement sur les offres inhérentes au véhicule ;
Les assurances et le kilométrage sont tout aussi importants que la présence de trousses de literies et les équipements de cuisine du camping-car.

Petits conseils
Pour ce genre de véhicule, prenez départ à Los Angeles pour Palm Springs, afin de visiter les grands monuments de cette fabuleuse ville.
Faire une petite virée au Central Park du Grand Canyon serait une belle découverte. Le Colorado et la région du Monument Valley aussi sont des lieux à découvrir. N’oubliez surtout d’utiliser un guide de voyage pour faciliter votre expérience.

Le voyage en camping-car présente de nombreux avantages en termes de budget et de facilité de parcours pour les étrangers. Néanmoins il serait adéquat de bien choisir son camping-car et d’être préparé à toute éventualité. N’oubliez pas d’utiliser votre GPS à tout moment.

Laisser un commentaire