Comment partager ma connexion depuis mon smartphone?

La connexion fait partie de notre quotidien. Les étudiants l'utilisent pour les recherches, pour se documenter et les professionnels pour leur travail. Des fois, votre box est en panne alors que vous avez besoin de faire quelque chose en ligne. Vous aurez la solution dans cet article : le partage de connexion depuis un smartphone.

Comment partager une connexion depuis un android?

Vous pouvez vous servir de votre smartphone comme modem. La manipulation est simple. Il suffit de suivre quelques modes opératoires. Pour partager votre connexion depuis un android, vous devez tout d'abord accéder au menu "paramètres" de votre appareil. Après, vous avez une liste, vous allez cliquer sur "réseau et internet". Puis après, vous appuyez sur "Point d'accès et partage de connexion". Et, vous cliquez sur "Point d'accès wifi". Vous activez ensuite "le partage de connexion". Vous pouvez personnaliser le nom de votre réseau et choisir un mot de passe. Une fois terminée, vous validez la modification.
Voilà la configuration de votre mobile, pour connecter votre ordinateur ou d'autres appareils, rendez-vous dans les réglages réseau puis point d'accès wifi.
Besoin d'autre conseil, retrouvez le ici.

Comment partager une connexion depuis un iOs?

C'est à peu près la même chose que pour les android. C'est juste le mode opératoire qui est différent. Vous ouvrez les réglages et directement rendez-vous dans le menu "partage de connexion". Vous devez activer l'option "autoriser d'autres utilisateurs" pour activer le partage de connexion. Vous avez un mot de passe par défaut que vous pouvez modifier. Après, pour connecter votre ordinateur, tablette ou autres appareils, vous allez dans les réglages réseau, puis point d'accès wifi. ET voilà, il vous suffit de chercher le nom de votre réseau et vous connecter.