Le guide entier pour le portage salarial

Pour satisfaire aux besoins, les Hommes font des activités en vue d’être rémunéré. Ces activités sont de tout genre, et évoluent pour s’adapter au marché. Ainsi, un travail, une activité qui était très peu connu peut devenir importante voir indispensable. Ceci est le cas du portage salarial qui connait une importante ascension.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Il s’agit d’une forme de travail comme tout autre qui a connu un progrès conséquent en France pendant les années 2000. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site. Par contre son entré dans le code du travail français se fit huit ans plus tard soit en 2008. Le portage salarial se trouve être une activité à mi-chemin entre les activités qui peuvent être classée à statut salariat et ceux à statut indépendant.

Ainsi, il s’agit d’une activité qui repose sur une relation réunissant trois parties à savoir : le salarié porté, la société de portage et l’entreprise cliente. La première partie, c’est-à-dire le salarié porté s’occupe de trouver et de réaliser les différentes missions que commande l’entreprise client.

Quant à la deuxième partie qui est la société cliente, elle s’occupe de facturer les clients puis de verser au salarié sa rémunération ou son salaire.  Enfin la troisième partie, l’entreprise cliente fait appel au savoir-faire et l’expertise du salarié porté pour réaliser les missions.

Combien coûte le portage salarial

Le coût d’un portage salarial consiste à appliquer un taux de 10 pourcents sur le chiffre d’affaires en excluant les taxes. Ce pourcentage appliquer au chiffre d’affaires est égale au taux de gestion de la société de portage.

Les avantages du portage salarial

Les premiers avantages donc bénéficie le professionnel en faisant du portage salarial sont ceux en liens avec le statut indépendant et salariat. Mais encore, il bénéficie de nombreux autres avantages. Ainsi le professionnel a comme avantage en rapport avec cette activité : la liberté, la sécurité, le gain de temps, une solution sans risque.