Les avantages de la loi Pinel à Marseille.

Depuis son instauration en 2014, la loi Pinel est devenue incontournable dans le secteur de l’immobilier à Marseille et offre beaucoup d’avantages aux investisseurs immobiliers. Mais ce sont seulement les investisseurs qui remplissent les conditions imposées par les dispositions de cette loi qui sont qualifiés pour jouir de ces avantages.

Quelles conditions faut-il remplir pour jouir des avantages d’un investissement immobilier selon, la loi Pinel ?

Pour jouir des avantages d’un investissement immobilier, comme c’est expliqué ici – même, selon la loi Pinel, les investisseurs doivent respecter les conditions suivantes :

–              La valeur du bien immobilier à mettre en location ne doit pas excéder 300 000 euros,

–              Le bien immobilier à mettre en location doit respecter les normes BBC 2005 ou RT 2012 quel que soit l’état neuf ou rénové,

–              La mise en location d’un bien locatif nouvellement construit doit être faite dans les 12 mois suivant après la remise des clés,

–              Un bien locatif doit faire l’objet de location pendant une durée de 6ans, 9ans ou 12ans avant que l’investisseur ne puisse bénéficier d’une défiscalisation allant de 12 à 21%.

–              Le loyer ne doit pas excéder un plafond limité à 12,50 euros/m² pour faciliter l’accès aux ménages moyens.

Les avantages de la loi Pinel à Marseille.

Tout investisseur immobilier à Marseille qui remplit toutes les conditions exigées par la loi jouit d’une défiscalisation de :

–              12% si son bien immobilier acquis a été mis en location pendant une durée de 6ans,

–              18% si son bien immobilier acquis a été mis en location pendant une durée de 9ans et

–              21% si son bien immobilier acquis a été mis en location pendant une durée de 12ans.

En dehors de ces avantages la loi Pinel rend plus facile les démarches pour l’obtention d’un prêt immobilier pour devenir propriétaire parce que les revenus locatifs sont considérés comme des ressources supplémentaires.