Pourquoi aller à Lyon pour les vacances

Le temps des vacances approche à grand pas mais vous avez du mal à vous décider pour une destination. Avez-vous pensé à aller à Lyon pour vos vacances ? Non ? Eh bien vous devez y songer. C’est une destination qui mérite qu’on s’y arrête. Voici quelques raisons qui font de Lyon une destination idéale pour les vacances.

La gastronomie
Réputé pour sa gastronomie, Lyon accueille plusieurs établissements où vous pourrez vous restaurer à tout moment. Les fameux « bouchons » de la ville vous feront découvrir l’authentique cuisine lyonnaise, dans un cadre chaleureux et moins cher.

La colline de la Fourvière
Que vous soyez passionnés de religion ou non, la Basilique Notre-Dame de Fourvière vaut le détour. Vous pourrez aussi monter vers la colline de la Fourvière pour profiter d’une splendide vue sur la ville.

La presqu’île
C’est le cœur de la ville de Lyon. Elle abrite l’hôtel de ville et le musée des Beaux-Arts aux très riches collections. De Perrache à la place de Terreaux, vous aurez de quoi faire pour passer d’inoubliables vacances. La place de Terreaux possède en son centre une belle fontaine aux quatre chevaux de Bartholdi. La presqu’île offre pleins d’endroits où vous pourrez vous balader.

La Croix-Rousse
La Croix-Rousse est un quartier Bohême qui abrite de nombreux petits cafés. Vous pourrez rejoindre le plateau de Croix-Rousse en montant par le jardin de la Grande Côte.

Les quartiers romantiques
Vous êtes en vacances avec votre partenaire ? Vous devez vraiment faire un tour dans ces quartiers. Il s’agit de Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul. Vous serez ravis.

La fête des lumières
Véritable attraction de la ville, la fête des lumières dure 4 jours. Si vous êtes à Lyon pendant cette période, promenez-vous et profitez des installations qui illuminent les plus beaux monuments de la ville.

Laisser un commentaire