Chat norvégien et le Maine Coron : comment les reconnaître ?

 

Ces deux races animales sont très identiques et un œil non averti ne saura les différencier. Le chat norvégien et le Maine Coon sont souvent confondus. Mais la seule façon de les identifier est de regarder leur pedigree. Suivez donc nos astuces afin de mieux les identifier.

Les traits caractéristiques du chat norvégien et du Maine Coon

Tous deux sont grands de taille et musclés. Mais il y a certains points de divergences, qui permettent de les identifier. Le  chat norvégien est généralement reconnu par une tête qui forme un triangle équilatéral. Nous n’allons pas faire la généalogie de ces deux espèces, mais nous passons directement aux traits caractéristiques.

Le chat norvégien

Son profil est long et droit à partir du front jusqu’au bout du nez. Il a de grands yeux en amande de forme oblique et éveillé. En ce qui concerne ses oreilles, elles relèvent la forme triangle de la tête et du menton. On remarque également que le chat norvégien a de longues pattes et que celles arrières sont légèrement plus hautes que celles de devant. Sa queue est un peu plus longue. Sa fourrure est composée d’un épais sous poils laineux et recouverte fourrure imperméable. Le male pèse en moyenne 6 à 9 kg et la femelle 4 à kg. Il est très apprécié pour son caractère doux et tranquille. Il se familiarise assez vite avec les autres animaux et surtout avec les enfants.

Le Maine Coon

Au niveau de la tête il y a une grande différence. La tête du Maine Coon est carrée et ses yeux ovales. Ses oreilles sont grandes et larges avec des lynx Tips. Il a un corps fort et musclé avec des pattes de taille moyenne. Sa fourrure a une texture soyeuse et un léger sous poils doux et fin. Le Maine Coon est un peu plus grand que le norvégien. Le male pèse entre 7 à 12 kg et la femelle entre 5 et 8 kg.

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour opérer votre choix entre le chat norvégien et le Maine Coon.

https://www.chat-foret-norvegien.com/.