Climatisation : Les types de compresseurs
Les compresseurs alternatifs sont largement utilisés dans les systèmes de climatisation pour comprimer les gaz réfrigérants. Ils fonctionnent grâce à des pistons qui se déplacent de manière alternative à l'intérieur de cylindres scellés, augmentant ainsi la pression du gaz. Ces compresseurs sont efficaces et couramment utilisés dans différents domaines, allant des applications résidentielles aux grandes installations commerciales.
Compresseur alternati
Les compresseurs à piston, sont l'un des types de compresseurs les plus couramment utilisés dans les systèmes de climatisation. Ces compresseurs fonctionnent comme une pompe à piston en mettant sous pression et en réduisant le volume d'un gaz, ce qui permet à des quantités d'air relativement importantes de passer à travers de petits tuyaux ou tubes. Il utilise des pistons qui sont entraînés d'avant en arrière à l'intérieur de cylindres scellés , augmentant le gaz sous pression à chaque va-et-vient. Il contient également deux vannes - aspiration et refoulement pour le débit de gaz. Le gradient de pression résultant fait circuler le gaz réfrigérant dans un système de climatisation, permettant le refroidissement à l'intérieur d'une pièce ou d'un espace.
Compresseur rotatif
n compresseur rotatif est un compresseur AC spécialisé conçu pour les travaux difficiles. Contrairement aux compresseurs traditionnels, les compresseurs rotatifs ont un mouvement rotatif unique qui fonctionne avec l'énorme force centrifuge à l'intérieur pour fournir de grandes quantités d'air comprimé avec beaucoup moins d'énergie que les machines conventionnelles. Ces compresseurs sont des cylindres coniques remplis de rotors hélicoïdaux en prise qui tournent autour de l'axe central, emprisonnant et transportant le gaz de l'orifice d'admission à l'orifice de sortie à grande vitesse. Les compresseurs rotatifs utilisent une palette rotative réglable dans un boîtier cylindrique fixé à un arbre d'entraînement décentré avec une entrée et une sortie pour créer une aspiration qui entraîne le réfrigérant à travers l'unité. Lorsque l'arbre tourne, les aubes coulissent vers l'intérieur et vers l'extérieur, maintenant le contact avec la paroi cylindrique du compresseur, créant ainsi des chambres à l'intérieur du cylindre de différentes tailles. L'air entre par une entrée située dans la plus grande chambre. Au fur et à mesure que les aubes tournent, elles se rétractent, ce qui réduit la taille de la chambre et comprime ainsi l'air, qui sort ensuite de la sortie située au niveau de la plus petite chambre à air.
Compresseur de défilement
Less compresseurs Scroll font partie intégrante des systèmes de climatisation et sont utilisés dans divers systèmes de climatisation, allant des petites unités résidentielles aux grands bâtiments commerciaux . Il se compose de deux parties symétriques en forme de volutes qui tournent dans des directions opposées l'une contre l'autre à l'intérieur d'une chambre. Lorsque les volutes se pressent doucement les unes contre les autres, elles créent une aspiration et aspirent de l'air dans la chambre, créant une compression et permettant à l'air plus frais d'être expulsé de la machine. Cette conception unique ne présente pratiquement aucune friction, diminuant les niveaux de puissance sonore et la consommation d'énergie tout en améliorant les performances et la fiabilité du courant alternatif. En raison de leur conception plus efficace par rapport aux conceptions de compresseurs traditionnels, les compresseurs Scroll peuvent réduire la consommation d'énergie tout en fournissant une sortie plus fiable. Ils sont plus silencieux que de nombreux modèles concurrents, ce qui les rend idéaux pour une utilisation à domicile ou en entreprise.
Compresseur à vis
Un compresseur à vis, également connu sous le nom de compresseur rotatif à vis , est un type de système de compression AC qui exploite le mouvement rotatif et fonctionne de la même manière qu'un moteur de voiture . Il utilise deux rotors imbriqués pour comprimer le gaz réfrigérant en réduisant son volume, créant une vapeur à haute pression qui peut facilement être utilisée dans un système de climatisation. Les deux rotors s'opposent, créant une cavité étanche qui aspire l'air, le comprime, puis le fait ressortir. Il est utilisé pour augmenter le niveau de pression d'un climatiseur et le rendre encore plus efficace. Le principal avantage des compresseurs à vis est qu'ils ont une plus grande efficacité à des vitesses inférieures en raison du processus de compression uniforme, de sorte qu'ils n'ont pas à fonctionner constamment à des vitesses élevées comme les autres compresseurs.