L’Inde est un pays dans lequel les activités commerciales sont prometteuses. Si vous désirez donc vous lancer dans une aventure commerciale, il faudra que vous remplissiez les conditions exigées par les lois de ce pays. Quelles sont donc ces conditions à remplir pour créer une entreprise en Inde ?
Avoir la CIN
La CIN est ce qu’on appelle le numéro d’identification d’entreprise. C’est le numéro par lequel, on reconnait une entreprise en Inde. Pour l’obtenir, il faut s’adresser au ministère des affaires corporatives plus précisément au registraire des entreprises. Composé de 21 chiffres, ce numéro d’identification est le laissez-passer pour pouvoir conclure n’importe quelle affaire en Inde en tant qu’entreprise. Sans lui, votre entreprise ne peut rien faire légalement. Pour donc en savoir plus sur les renseignements ou papiers à fournir pour avoir ce numéro d’identification, n’hésitez pas à aller sur ce site créé à ce propos. Vous verrez que sur ce site, il y a toutes les procédures.
Avoir un compte bancaire
Avoir un compte bancaire fait partie des conditions à remplir pour créer une entreprise en Inde. Que l’on soit indien ou pas, aucun problème ne se pose. De plus, il faut que dans ce compte bancaire, il y ait un minimum de 100000 Rps pouvant servir de capital de l’entreprise.
Avoir un avocat
L’avocat se charge de tout ce qui concerne le côté administratif de l’entreprise. Il est important d’en avoir un au moment de la création d’une entreprise car ce dernier maitrise mieux les procédures juridiques de la place. De plus, il sera plus facile pour l’administration indienne de traiter avec un avocat local qu’un étranger.
Il maitrise les procédures fiscales et pourra mieux vous orienter dans le choix du statut juridique qui sera le plus profitable pour vous et lui.