Comment s’occuper de son hygiène corporelle ?

Avoir une bonne hygiène corporelle, c’est adopter certaines démarches quotidiennes qui aboutissent à une bonne hygiène de vie. Mais ces habitudes quotidiennes sont ignorées par un nombre important de personnes qui veulent pourtant avoir une bonne hygiène corporelle. Voici quelques conseils pour maintenir propre votre peau.

La douche : important pour votre hygiène corporelle

Par jour, il est conseillé de prendre au moins une douche. Pour éviter d’assécher la peau, la douche ne doit n’y être trop longue ni trop chaude. Évitez également de laver au quotidien vos cheveux au risque de les regraisser. Sachez que lorsque vous vous douchez, vous éliminez en premier lieu la sueur. Ensuite, l’excès de sébum, une bonne partie des microbes et saleté accumulée sur votre peau seront éliminés. Prenez aussi bien connaissance des produits d’hygiène que vous utilisez pour votre corps et surtout choisissez-les en fonction des différentes zones du corps et du type de peau que vous avez. Utilisez une huile de douche, un savon, un gel de douche et autres pour le nettoyage de votre peau. Pour ce qui est du nettoyage du visage, il faudra opter pour des produits plutôt spécifiques adaptés selon le goût et le type de peau de chacun. Sur ce site, vous pouvez voir un spécialiste de l’hygiène corporelle.

Adoptez une bonne hygiène intime et lavez régulièrement vos mains

Savez-vous que la zone vulvaire externe est essentiellement constituée de muqueuse ? De plus, son fonctionnement et sa constitution sont différents de ceux de la peau. D’ailleurs, le pH est la zone la plus sensible, car il est plus alcalin. Il importe donc de privilégier les savons corporels surgras et doux. Les gels douche ne sont pas vraiment conseillés pour le lavage intime, car ils sont trop détergents. Pensez aussi à vous laver régulièrement les mains afin d’éviter les possibles infections. Les mains sont en effet porteuses de virus et de batterie surtout lorsqu’il y a apparition de grippe ou de pandémie.