Pendant la grossesse il devient compliquer de trouver une position confortable, pour dormir. Et sans un accessoire pour se faire aider, alors bien se positionner dans le canapé ou dans le lit devient gênant et fatiguant. L’oreiller de grossesse est l’un des accessoires à avoir pendant cette période. Découvrez ces nombreux avantages.
Qu’est-ce qu’un oreiller de grossesse ?
Encore appelé coussin de maternité, l’oreiller de grossesse est un coussin spécialement conçu pour soulager la femme enceinte. Cet accessoire renferme de nombreux avantages, voir ici http://www.lepiree.com. Il apporte un confort tout au long de la grossesse et ce, jusqu’à l’accouchement. Rempli de microbilles, il a une forme originale en V ou en U, ce qui le rend plus efficace que le coussin classique.
Les avantages de l’oreiller de grossesse
Soulager les maux de dos
Le mal de dos est une affection courante en début la grossesse. Car les ligaments du corps se ramollissent et s’étirent, pour vous préparer à l’accouchement. Ce changement peut parfois provoquer des tensions douloureuses dans le bas du dos et les articulations pelviennes. Cet inconfort peut affecter votre quotidien, et aurait un impact sur la qualité de votre sommeil. Raison pour laquelle il est important d’avoir un oreiller de grossesse, qui est un accessoire conçu pour soulager vos douleurs. Il s’adapte au corps et lui apporte un soutien. Il soulage les douleurs au niveau de l’abdomen, du bassin, du bas du dos, des genoux et chevilles.
Maintien de positions confortables pour le sommeil
Les femmes enceintes sont souvent fatiguées, et ce dû au changement hormonaux. L’insomnie et l’inconfort peuvent mener à des nuits agitées et sans sommeil. Et trouver une position confortable peut aider à fermer les yeux et profiter de bons moments de sommeil. Avec un oreiller de grossesse, vous parviendrez à adopter la meilleure posture et vous profiterez pleinement de votre sommeil. L’oreiller de grossesse parfaitement formé, pour cibler plusieurs zones à la fois.
Maintien au frais
Même si l’été est terminé, la femme enceinte à parfois tendance à avoir chaud la nuit. Mais avec le tissu de la housse de l’oreiller de grossesse, la chaleur est repoussée, et la future maman reste au frais pendant son sommeil. Aussi pour la femme qui allaite, l’oreiller peut aider à soutenir le cou, les bras et les épaules, pendant l’allaitement.