Couvert pour pique-nique

Il nous arrive des fois de vouloir rompre avec l'habitude du quotidien et de nous échapper un tant soit peu dans la nature, ne serait que pour un après-midi. A ces occasions, nous sortons avec des couverts pour pique-nique. Le présent article se propose de traiter de ces couverts pour vous aider à faire un meilleur choix de couvert, afin d'agrémenter  vos sorties en pleine nature.

Les couverts en bambou

Comme vous pouvez l'imaginer, les couverts sont proposés en diverses matières. Ainsi, vous avez ici, un modèle écologique de couverts pour pique-nique qui ne vous laisserait indifférent. Ce type est fait en bambou et reste transportable. Vous pouvez l'utiliser surtout pendant les voyages, car ils tiennent dans de jolies pochettes, destinées à les contenir. Le couvert est constitué de fourchette, de cuillère,  de couteau et d'une paille en bambou. Ce type de couvert est très facile à nettoyer. Quelques coups d'éponge et le voilà, comme neuf.

Comment prendre soin du couvert ?

Le couvert en bois bambou est un modèle très simple à entretenir. En effet, ce couvert est enduit d'huile  non toxique et alimentaire, de surcroît. Cet état de chose est à l'origine du fait que le couvert dure longtemps et vous permet de vous en servir sur une longue durée. Le couvert étant imprégné d'huile non toxique, il résiste à l'humidité. Ce couvert peut être lavé à la main comme dans un lave-vaisselle ;  toutefois, il faut éviter de le laisser exposer à la vapeur ou dans l'eau pendant longtemps.  Et lorsque les moisissures commencent par s'incruster dans le bois du couvert, il faut comprendre qu'un nombre important de bactéries s'est  entassé sur le couvert en question.

En somme, les couverts en bois bambou sont un modèle très résistant de couvert. Fait dans un design destiné à plaire, il est aussi résistant et peut tenir dans des pochettes, qui peuvent être rangées, sans difficulté dans le sac.