Découvrez ce qu'est le troisième pilier

Vous désirez bien préparer votre retraite. Vous aimeriez assurer votre sécurité financière à la retraite afin de maintenir votre niveau de vie habituel.  Alors  il n'y a pas meilleur moyen que le troisième pilier.  Le troisième pilier,  de quoi parle-t-on ? C'est la question idéale que vous vous posez.  C'est  donc pour répondre à cette préoccupation que le présent article est rédigé.

Le troisième pilier :  concrètement,  de quoi s'agit-il ?

Le troisième pilier  est un  contrat d'assurance auquel toute personne travaillant en Suisse doit souscrire.  C'est  un système  de prévoyance sociale adoptée en Suisse.  Le troisième pilier fait partie  des piliers de prévoyance en Suisse. Sur le site vous en saurez plus sur ce contrat.

En effet,  la prévoyance en Suisse se compose de trois piliers que sont :

  • Le premier pilier : il est obligatoire pour tous les travailleurs en Suisse. Il leur garantit un minimum vital pour pouvoir vivre au moment de la retraite.
  • Le deuxième pilier : il complète le premier pilier de façon substantielle.  Les employeurs et employés versent un montant sur ce contrat. Et ce en fonction des quotités fixées par les employeurs.
  • Le troisième pilier : il vient renforcer les deux premiers piliers afin d'assurer un niveau de vie confortable aux assurés. Ce pilier est facultatif mais en raison de ces avantages notamment fiscaux,  les professionnels en assurance le recommande aux clients.

 Pourquoi opter pour le troisième pilier ?

Le troisième pilier simplifie grandement la vie au cours de la retraite.  Grâce à ce contrat d'assurance,  vous réalisez des économies sur vos impôts. Il déduit les primes annuelles versées. Ainsi, le fisc vous rembourse.

Aussi, quand vous choisissez le 3ème pilier vous mettez votre famille à l'abri du besoin. En cas de décès, le capital prévu au départ sera versé en intégralité aux héritiers, même si vous ( l'assuré ) n'a réglé qu'une seule prime. Enfin avec le troisième pilier d'assurance, tout assuré retraité peut se protéger contre la maladie ou l'accident.