La Corée du Sud s’est faite connaître par sa musique prônée par un groupe qui sort de l’ordinaire de par son idéologie et ses aspirations. Il s’agit du groupe K-pop BTS. Ce groupe a connu un succès qui ne cesse d’impressionner l’ensemble du milieu musical mondial. Qui sont les K-pop BTS ?
Origines
Le groupe a fait parler de lui pour la première fois en 2013 avec l’album 2 Cool 4 Skool. Cette sortie lui a déjà valu plusieurs nominations en Corée du Sud. Sa popularité a conduit à la mise en place des vêtements portant son effigie comme le pull BTS. Composée de 7 membres, K-pop BTS se différencie par sa formation qui s’est faite naturellement et sans imposition. C’est cette liberté qui les inspire tous. Chacun des membres du groupe à sa spécialité et le tout combiné donne cette musique à laquelle personne ne résiste. Leur nom BTS qui veut dire en anglais Beyond The Scene ressort toute leur originalité.
Engagements
Le groupe sud-coréen s’intéresse à des sujets sensibles. Leur combat est plus centré sur l’autonomisation des jeunes. Il élargit sa vision vers plusieurs autres domaines ; ce qui associe à leur musique toute la couche juvénile sans exception. Le témoignage fait par la plupart des fans prouve cette extension. Beaucoup affirment avoir réussi à dominer les difficultés de la vie en s’inspirant des paroles de leurs chants.
Succès
Le K-pop BTS a connu un succès mondial pour ne pas dire planétaire. Ce succès est couronné par plusieurs distinctions tant dans leur pays d’origine qu’à l’international. Le Billboard l’a classé comme premier groupe à avoir placé plusieurs albums en moins d’un an et cela les met devant les Beatles.
En 2019 le Billboard music award le consacre comme meilleur groupe après qu’il ait fait la couverture du magazine Times en 2018. Sur les réseaux sociaux, ce groupe détient le record incontesté de vues et même le record du nombre de vues en 24 heures.