Les vêtements à éviter lorsque vous êtes invité à une réception de mariage indien

Le mariage indien est une occasion unique où deux familles s’unissent. Lors de cette réjouissance riche en couleurs, beaucoup de tenues traditionnelles différentes sont portées. Néanmoins, dans toute cette panoplie, il y a des combinaisons que vous ne verrez jamais. En tant qu’invité, certaines attitudes vestimentaires sont à bannir.

Évitez de vous habiller trop décontracter ou formellement

Les mariages indiens traditionnels sont des évènements festifs où il est recommandé de mettre certaines tenues. L’explication de cet état de choses est très simple.

En fait, pour ce genre d’évènement, il faudra éviter d’être aux extrêmes. Pour ce faire, ne portez pas un costume, un vêtement très chic, mais qui fait trop formel. De même, ne vous présentez pas à cette manifestation avec un T-shirt et un Jean ou un Kurta.

L’idéal serait de choisir une tenue que les invités portent habituellement pour ce type d’occasion. Si vous sortez des clous, les Indiens penseront que vous n’aimez pas leurs traditions et ils seront mécontents.

Ne portez pas des tenues extravagantes

C’est toujours bien de ne pas se fondre dans la masse lors d’un mariage. L’originalité sera toujours appréciée, toutefois, il faut éviter d’en faire trop au risque de devenir une attraction.

Le mieux dans ce cas de figure est d’atténuer un peu le maquillage. Ne vous encombrez pas de trop de colliers. Si vous optez pour un Sherwani, préférez un modèle qui a un minimum de décorations.

Ceci est très important, car c’est le couple marié qui doit recevoir le maximum d’attention. L’idéal est de rester élégant sans forcer sur le maquillage ou d’autres accessoires.

Dans le cas de figure où vous êtes déjà habillé avec un costume riche, vous pouvez mettre moins de bijoux ou réduire considérablement le maquillage, ceci vous rend plus classe dans votre style.