Planifier et meubler la cuisine en toute simplicité
Cherchez-vous la nouvelle cuisine de vos rêves ? Alors, laissez-nous vous conseiller professionnellement ! Il y a quelques points à considérer lors de l’achat : de la taille de la pièce à l’équipement et à la conception souhaitée. Nous vous montrerons comment planifier votre cuisine individuellement et quelles options vous avez pour l’ameublement — en fonction de votre budget.
Planification de la cuisine : quelle forme de base me convient ?
Lors de la planification d’une nouvelle cuisine avec de nouveaux équipements de cuisine, il faut avant tout choisir la forme de la cuisine. Vous pouvez choisir parmi les variantes suivantes :
Élément de cuisine en une seule ligne, ou en double avec deux blocs de cuisine opposés,
Cuisine en L,
Cuisine en U,
Cuisine en forme de G ou la cuisine dite de l’île.
La forme que vous choisissez dépend de la taille et de la disposition de votre cuisine ainsi que de vos besoins et exigences individuelles. Alors que les blocs de cuisine à une seule ligne sont parfaits pour les petites pièces et les ménages individuels, par exemple, les cuisines en forme d’U, G ou îlot peuvent être utilisées pour concevoir des cuisines à manger confortables. Il existe maintenant de nombreuses idées d’ameublement modernes pour les cuisines sans barrières. Alors vous pensez à demain aujourd’hui.
Cuisine campagnarde
Beaucoup de bois, des couleurs claires et une table à manger avec banc ou chaises — telles sont les caractéristiques essentielles d’une cuisine de maison de campagne classique. Ce style de cuisine a évolué à partir de la cuisine traditionnelle du fermier, qui offrait un confort avec du bois massif de haute qualité et des éléments de design rustique. Aujourd’hui, il n’y a pas qu’une seule cuisine de style campagnard, mais plusieurs différentes :
Cuisine campagnarde scandinave : meubles en hêtre et pin, couleurs claires et lignes claires caractérisent le style d’ameublement scandinave.
Cuisine de campagne méditerranéenne : le bois et le carrelage sont au premier plan lors de la conception du style maison de campagne Française ou Italienne. Alors que le mobilier est principalement en bois, les murs et les sols en pierre ou en carrelage créent une ambiance méditerranéenne.
Pour la cuisine de cottage conçue dans le style d’une maison de campagne anglaise, les façades mates ainsi que les tons pastel et crème sont typiques.
La cuisine de ferme à l’américaine classique a l’air un peu mélangée : de nombreuses couleurs, un grand évier en céramique avec des accessoires nostalgiques, un grand îlot de cuisson et divers blocs de cuisine caractérisent la cuisine campagnarde américaine.
Du bois massif plutôt foncé avec un grain frappant, un banc et un poêle en faïence font partie de la cuisine classique de la maison de campagne alpine. Malgré leurs différences, les cuisines campagnardes ont un point commun : elles vous invitent à vous attarder et à être ensemble.