Se soigner est un besoin fondamentale indispensable pour l'Homme. Cependant, il arrive des moments où l'on est confronté à un problème de santé sans savoir où se rendre exactement pour être pris en charge. Nous vous présentons ici les dispositions nécessaires à prendre et les attitudes à tenir lorsque vous êtes face à une telle situation dans la région bordelaise.
Quelques mesures à prendre en cas d'urgence médicale
Lorsqu'il s'agit d'une question de vie ou de mort et que la personne indisposée est en agonie, veuillez bien contacter le numéro 15 qui est celui du Samu. Cela permet à la personne en convalescence de bénéficier de soins immédiats. Lorsqu'il s'agit simplement d'une urgence sans grande envergure, il vous faut suivre les instructions indiquées dans la suite de l'article que voici. Les hôpitaux de Bordeaux sont organisés de telles sortes qu'à chaque catégorie de personnes initialement défini, correspond un centre hospitalier. Ainsi, les personnes adultes souffrant d'une quelconque maladie en l'occurrence les problèmes d'yeux doivent se rendre à l'hôpital Pellegrin situé au niveau de la place Amélie Raba-Léon ou à l'hôpital Saint André implanté dans la première rue Jean Burguet. Dans le cas des enfants, veuillez bien les conduire à l'hôpital des enfants se trouvant à proximité de la place Amélie Raba-Léon pour les soins pédiatriques. Pour une urgence liée à la maternité, rendez-vous au centre Aliénor d'Aquitaine. Ils sont d'ailleurs joignables au 05 57 82 01 01. Les urgences cardiologiques sont déférées au centre de santé Haut-LévèqueL- Groupe hospitalier Sud que vous pouvez contacter via le numéro 05 57 82 01 01.
Les informations supplémentaires
Il est important que l'on vous notifie que quand vous appelez un numéro d'urgence, il est primordial que vous soyez précis dans vos propos. Vous devez renseigner votre nom et prénom, adresse précise et poser par la suite votre problème. Ceci est très important et permettra une prise en charge beaucoup plus rapide.