Que visiter à Bonifacio ?

Bonifacio fait partie des villes symboliques de la Corse et c’est un lieu très convoité par les visiteurs. C’est en effet une cité médiévale mondialement célèbre et qu’il convient absolument de découvrir. En ce sens, il y a de nombreux endroits que vous pouvez y visiter.

La citadelle

La citadelle constitue le centre historique de la ville de Bonifacio et vous pouvez vous y rendre en faisant une promenade à pied. Ce sera alors l’occasion pour vous de découvrir différentes rues et places : la place d’armes, la rue des deux empereurs (Bonaparte et Charles-Quint), le bastion de l’étendard, la place du marché, la rue longue, la porte de Gênes, etc. La visite sera plus facile pour vous si vous logez dans un camping bonifacio, non loin de là.

L’escalier du Roy d’Aragon

Il s’agit d’un des sites touristiques les plus connus dans la ville. La légende raconte qu’il s’agit d’un escalier construit en une seule nuit par les soldats du roi d’Aragon. C’était ainsi un moyen pour eux de monter dans la citadelle et de prendre d’assaut la ville. La raison qui pourrait vous pousser à vous y rendre, c’est que cet escalier est un passage qui mène vers une source d’eau potable. Pour précision, il compte 187 marches.

La porte de Gênes

C’est le passage d’entrée de la ville Haute et il fait partie des incontournables de la ville. Jusqu’au 19éme siècle, elle constituait le seul passage qui mène vers la citadelle et compte un pont Levis. Si vous passez en dessous de la porte, vous aurez à votre droite l’office de tourisme de Bonifacio. Ce sera l’occasion de demander le plan de la ville pour des visites plus riches.
Enfin, n’oubliez pas de faire un tour au pied de la citadelle. Vous y trouverez de nombreux commerces, restaurants et bars.