Le netlinking présente des stratégies plutôt intéressantes et très bénéfiques pour le référencement de votre site. Dans le présent article, nous allons apporter plus de détails à ce sujet !
Guest Blogging
Pour construire une stratégie de netlinking puissante, vous pouvez (et devriez) utiliser plusieurs techniques. Vous pouvez en voir plus après avoir consulté ce guide. L’objectif est de trouver le bon équilibre et de rester naturel pour éviter la colère de l’algorithme Penguin, tout en créant un profil de lien fort et diversifié le plus rapidement possible. Les blogs invités peuvent être extrêmement rentables en matière de référencement tant que votre site Web partage un intérêt commun avec l’invité. Cette technique consiste à nouer des partenariats avec des blogueurs influents sur des sujets proches ou complémentaires des vôtres. Vous devez identifier un influenceur et invitez-le à écrire du contenu qui sera publié sur votre site Web sous leur propre nom, puis à faire de même sur leur site Web. Êtes-vous fréquemment contacté pour Guest Blogging ? Félicitations ! Ces invitations montrent que vous êtes une référence dans votre industrie et que vous êtes en mesure de négocier les termes du partenariat gagnant-gagnant.
Créer des liens manuels
Long et fastidieux, mais gratuit et sous votre contrôle, créer vous-même des liens peut aussi être très efficace. Pour développer votre création de liens, vous pouvez effectuer une recherche par critères basés sur le concept Footprint. Vous devez d’abord identifier les plateformes, forums, sites de communiqués de presse et blogs intéressants. Une fois ces recherches effectuées, il ne vous reste plus qu’à laisser quelques liens ici et là… Ces liens sont faciles à obtenir et gratuits, mais leur impact SEO reste relativement faible.
Articles sponsorisés et échange de liens
L’achat d’articles sponsorisés est plus destiné à faire connaître votre marque qu’à la promouvoir de manière agressive. Rapide et efficace, cette technique peut cependant vite vous coûter très cher, et devenir très chère… Quoi qu’il en soit, assurez-vous de savoir ce pour quoi vous payez, le nombre de liens dans chaque article, le nombre de mots, la rédaction externalisée ou non, etc. Bien que le contenu soit payant, il y a souvent pas mal de règles à respecter. Attention toutefois à ne pas vous précipiter sur un site qui génère beaucoup de trafic.