Qu’est-ce que le netlinking ?

Les sites internet ont des objectifs bien définis. Le premier est de générer un trafic important. Le second est d’avoir une position de choix dans les résultats des moteurs de recherches. L’un impliquant l’autre, les sites emploient des méthodes qui leur permettent de gagner en popularité. L’une d’elles est le netlinking qui constitue par ailleurs l’un des plus grands piliers du référencement naturel.

Définition du netlinking

Le netlinking est une technique de référencement SEO. Il consiste en la multiplication des liens hypertextes encore appelés backlinks qui orientent vers un site internet. L’objectif du linking externe est d’améliorer la visibilité dudit site. Les liens reçus donnent de la valeur au site, car, ils sont la preuve que son contenu est approuvé par d’autres sites. Ainsi, vous pouvez accéder au contenu d’un autre site en cliquant sur un lien hypertexte pendant que vous visitez le site web apparu dans les résultats de recherche. Par conséquent, lorsqu’un site désire avoir une position privilégiée dans les résultats de recherches de Google, Yahoo, bing, et autres, il doit nécessairement passer par des campagnes de netlinking qui est un pilier de popularité des sites internet.

Utilité du netlinking en SEO

Les avantages du netlinking profitent non seulement au référencement du site web, mais aussi au moteur de recherche.

D’abord, il améliore la qualité et la quantité de trafic sur le site. Pour ce faire, il donne aux internautes des opportunités pour parvenir plus rapidement sur le site afin de jouir de son contenu. Lorsque la campagne de netlinking est bien menée, en plus d’être de bonne qualité, le trafic est propice pour les conversions.

Ensuite, le netlinking développe la popularité du site. L’objectif ici est l’obtention d’un meilleur référencement naturel. C’est aussi le premier des objectifs du netlinking. En pratique, il est difficile pour un site d’avoir un bon positionnement dans les résultats sans les liens externes orientés vers lui.

Enfin, les liens constituent le principal vecteur de découverte de la toile pour les robots des moteurs de recherche. En effet, ceux-ci passent par les liens externes pour s’assurer de l’existence des pages et pour en découvrir de nouvelles.