Pour le bon développement de votre bébé, il lui faut une alimentation équilibrée et dans les meilleures conditions. Dans cet ordre d’idées, tout est mis en œuvre par les parents pour y veiller avec le plus grand sérieux. La grignoteuse bébé est l’un des moyens utilisés pour nourrir correctement le bébé. Cet article vous en dit davantage sur cet outil.
La grignoteuse bébé : qu’est-ce que c’est ?
La grignoteuse pour bébé est une sorte de tétine, de contenant hermétique, qui sert à donner au nourrisson des éléments solides sans les exposer à des risques d’étouffement. Il est le moyen privilégié d’introduire les aliments solides dès lors que votre enfant est prêt à franchir cette étape.
Cela est possible grâce à la technologie offerte par le système de verrouillage utilisé par les grignoteuse bébé. Il s’agit du "Squeeze and Twist". Ce système utilise un verrou rotatif avec levier fixe ou rétractable qui facilite le passage de tous types d’aliments. Le verrou se rétracte sous le niveau du contenant pour permettre le transport des aliments pas trop gros.
Votre bébé peut donc s’en servir sans risque de voir la grignoteuse bébé s’ouvrir. L'âge minimum pour tout aliment solide est de 17 semaines, et aucun bébé ne doit être nourri avant cet âge. La plupart des conseils sont maintenant d'attendre jusqu'à 6 mois avant d'introduire des aliments solides. Vous pouvez mettre n'importe quoi dedans, brocoli, patate douce, ananas, mangue, fraise. Tout compte fait, c'est à vous de décider, mais vous devez simplement donner à votre bébé des aliments adaptés à son âge.
Les avantages de la grignoteuse bébé
Il peut aider les bébés à tenir des aliments visqueux qui, autrement, pourraient être difficiles à tenir (par exemple, des morceaux d'avocat ou de mangue).Aussi, il peut aider les parents qui craignent d'étouffer leur bébé à passer des purées à des aliments plus solides.
Les mangeoires peuvent être comme un jouet et tenir les bébés occupés sur leur chaise haute pendant que vous débarrassez la cuisine. Certains parents ajoutent des aliments surgelés et les utilisent pour aider à la dentition ou pour rafraîchir les bébés par temps chaud. Les bébés peuvent ronger les glaçons congelés (ou utiliser des cubes de lait maternel congelés), ce qui, autrement, présenterait un risque d'étouffement.