Une recette miracle pour femme enceinte : le sport

La grossesse est, en général, une étape importante dans la vie d’une femme. Elle se retrouve face à de nouvelles responsabilités, celle entre autre de prendre soin de sa santé et de celle de son futur bébé. La pratique du sport est une solution à laquelle on peut tout à fait penser.

Choisissez les exercices adaptés à votre état.

« Comment faire du sport en étant enceinte ? » est une question que se posent bien souvent des femmes. Cela est légitime comme préoccupation d’autant plus que les médecins leurs recommandent le sport (Bien sûr ceci en fonction de leurs situations !).Oui, c’est tout à fait possible de faire du sport en étant enceinte sans que cela ne représente de risque pour votre bébé et vous. Il existe une multitude de sports adaptés à votre état. plus d'informations, lisez nos articles sur le sujet.
Pour votre santé et celui de votre bébé, optez pour des exercices physiques qui sont d’intensité moyenne. La natation, l’exercice de Kégel, la marche, le vélo sont quelques types de sport qui sont adaptés à votre état. De plus, ils préparent votre corps à l’accouchement et réduisent d’avance le temps de travail.

Le sport pour vous aider à mieux gérer votre grossesse. .

Pratiquer régulièrement le sport au cours d’une grossesse peut être, en effet, bénéfique. Vous éviterez les maux tels le mal de dos, la constipation, les nausées, les jambes alourdis etc. De plus, les exercices pelviens luttent efficacement contre la sciatique de grossesse (c’est l’utérus qui grossit tout en tirant vers l’avant les vertèbres lombaires)
Les activités physiques au cours d’une grossesse, si elles ne sont pas proscrites, doivent être néanmoins avec prudence. Si vos exercices sont de grandes intensités, le risque que vous ayez un manque d’oxygène (l’hypoxie) est grand. Et si ce n’est pas l’oxygène, ça serait peut-être votre rythme cardiaque qui augmenterait normalement.
En somme, le sport peut tout à fait être pratiqué le long d’une grossesse mais à condition qu’il soit modéré et adapté à la situation. Pratiquer des activités physiques vous permet de garder votre santé et celle de votre bout de chou.