Pour ceux qui l’ignorent, le marché de l’électroménager est regorgé de plusieurs modèles de caméra IP. Il est donc difficile de se retrouver lorsqu’on décide d’installer un modèle chez soi. Pour vous aider, voici quelques points à prendre en compte pour bien choisir une caméra IP.
Quel type de caméra IP choisir ?
Comme précisé un peu plus haut, lors de vos recherches, vous trouverez plusieurs modèles de caméra ip sur les lieux de vente : les caméras sans fil et les caméras filaires. Chaque modèle présente ses atouts et ses points faibles. Si vous recherchez un modèle simple à installer facturé à un prix acceptable, tournez-vous vers les modèles filaires. Ces derniers offrent également un débit fiable.
Quant aux caméras IP filaires, ces dernières sont les plus prisées du marché. Pourquoi ? Ce sont les modèles de haute qualité qui bénéficient d’un bon débit. Le choix de ce produit dépend donc de vos budgets et de vos besoins. Par ailleurs, l’autre critère pour bien choisir votre caméra IP est l’emplacement : extérieur ou à l’intérieur ? En effet, toutes les caméras ne sont pas destinées à l’intérieur. Certains modèles sont conçus spécialement pour l’extérieur de la maison.
La qualité d’image et le format de compression
L’idéal est de choisir une caméra IP dotée d’une bonne qualité audio, cela permet à l’utilisateur de reconnaitre facilement la voix des visiteurs. De même, vérifiez également si votre caméra IP est équipée d’un système d’alarme.
Choisir la bonne caméra de surveillance, c’est réfléchir également sur le format de compression. Le plus connu et le plus prisé est le MJPEG, nous vous le recommandons. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas voir votre facture d’électricité augmenter à la fin du mois, tournez-vous vers les caméras IP avec une consommation électrique mesurée.