Fumer la chicha est à l'origine une forme traditionnelle de tabagisme, en particulier dans les communautés asiatiques et du Moyen-Orient. Elle a récemment gagné en popularité dans les bars à chicha en Occident. Fumer la chicha a été présenté comme rien de plus qu'une activité sociale inoffensive. Découvrons ensemble ce que c’est que la chicha.
Qu’est-ce que la chicha ?
Pour plus de conseils dans l’achat de votre chicha, allez sur ce site pour en savoir plus. La chicha, également appelée narguilé, pipe à eau ou tabac à bulles, est originaire du Moyen-Orient et de certaines régions d'Asie, mais elle est récemment devenue plus populaire au Royaume-Uni, notamment auprès des jeunes.
La pratique de fumer la chicha consiste à brûler du charbon de bois afin de réchauffer une préparation spéciale de tabac (chicha) qui contient souvent de la mélasse, du miel et/ou des arômes de fruits. Lorsque la chicha est chauffée, de la fumée est produite qui descend en bulles à travers un récipient d'eau et dans un long tube en forme de tuyau muni d'un embout buccal.
La chicha est-elle plus sûre que les cigarettes ?
Contrairement à la cigarette, la chicha est très peu enseignée et fait l'objet d'une publicité mensongère. Malheureusement, celles-ci ont fait croire aux gens qu'il s'agit d'une alternative moins nocive que la cigarette. En fait, une étude réalisée par le CDC en 2012 a révélé que ceux qui fument la chicha la considèrent comme moins nocive que la cigarette.
En effet, la fumée de la chicha peut produire plus de 30 fois plus de goudron cancérigène que celle de la cigarette et un fort taux de monoxyde de carbone. Certains métaux toxiques (notamment le plomb, le nickel et l'arsenic) peuvent également en résulter, mais il peut être difficile d'interpréter les implications des niveaux plus faibles de métaux toxiques dans la fumée de chicha.
En somme, prendre de la chicha peut se révéler agréable en vous libérant de vos stresses. Cependant elle reste très dangereuse pour la santé, car tout comme la cigarette, elle contient de la nicotine.