Sur le versant oriental du golfe du Valinco, Propriano est une station balnéaire populaire avec de belles plages et une excellente gamme de sports nautiques comme la voile, la plongée et la planche à voile. Il s’agit de l’une des plus belles villes de France qui est pourtant inconnue de beaucoup de monde. Découvrons-en plus.
Propriano, c'est où ?
Propriano est une ville de France qui se retrouve en Corse-du-Sud. Elle est localisable sur la côte sud-ouest de la Corse. Elle est au nord de l’embouchure du Rizzanese. Si vous vous demandez que faire à propriano, vous êtes au bon endroit.
Que faire à Propriano ?
Si, ces dernières années, Propriano est devenue une destination touristique prisée, Propriano a conservé l'atmosphère d'un petit village de pêcheurs. Et, si vos prochaines vacances en Corse y ont lieu, Propriano dispose de tout pour vous faire sourire. Une visite de la petite ville de Propriano commence par une agréable promenade le long de la mer. Où vous pourrez profiter pleinement du spectacle que la mer de Propriano et la belle couleur turquoise offerte à ses visiteurs. La petite église de Notre Dame surplombe l'ancien village de pêcheurs qui était autrefois Propriano. Rénovée il y a quelques années, elle est immédiatement reconnaissable à l'éclat de ses couleurs, blanc et bleu, et de ses statues.
Vous vous perdrez dans un labyrinthe de places, rues et ruelles pittoresques où le temps semble s'être arrêté. C’est le vieux centre ville. À environ une demi-heure en voiture de Propriano, se trouve le site archéologique de Filitosa. Datant d'il y a 8 mille ans, il se compose d'une série de menhirs qui reposent sur des collines, entourés de fougères et d'oliviers sauvages. Enfin, la principale raison qui a rendu cette destination populaire parmi tous les vacanciers en quête de soleil, de mer et de détente: les plages du golfe de Propriano.
Somme toute, si vous décidez de faire un tour à Propriano, vous ne regretterez pas votre choix.
Articles similaires

















































