Sommaire
Situé dans le département du Lot dans le sud de la France, le Gouffre de Padirac est un site touristique qui est visité par des milliers de touristes chaque année. En raison de sa popularité, ce site est de nos jours considéré comme étant l’un des sites touristiques à visiter absolument.
Qu’est-ce que le Gouffre de Padirac ?
Désirez-vous en savoir long sur l’histoire, les caractéristiques du Gouffre de Padirac ? Voici le lien du site qu’il vous faut. Le Gouffre de Padirac est une merveille naturelle très étonnante et unique de la France. C’est un Gouffre qui à près de 103 mètres (338 pieds) de profondeur. Au fond de ce Gouffre coule une rivière souterraine de plusieurs kilomètres.
Le Gouffre de Padirac est un site dont l’origine et la création ont pendant longtemps été des sujets de débat. Selon certaines personnes, cette merveille de la nature serait la conséquence d’un grand coup porter au sol par Lucifer. Pour d’autres, le Gouffre de Padirac a été créer à la suite d’une série d’érosion et de l’effondrement de la voute d’une vieille salle souterraine.
Qui a découvert le Gouffre de Padirac ?
Le gouffre de Padirac a été découvert en juillet 1889 par Edouard-Alfred Martel. Il été accompagner de Gabriel Gaupilat, Émile Foulquier et Louis Armand et six autres personnes. Après la découverte du géant trou, Edouard-Alfred Martel avec l’appui financier de George Beamish à lancer beaucoup de travaux dans le gouffre de Padirac.
Comment se passe la visite du Gouffre de Padirac ?
Pour visiter le Gouffre de Padirac, vous devez bien vous habiller en portant une tenue qui vous permet de marcher aisément. Aussi, la visite du Gouffre de Padirac se fait en 1h30 au plus. Au cours de votre visite, vous aurez le choix entre descendre dans la grotte en descendant les 543 marches et descendre en utilisant l’ascenseur.
En bref, le Gouffre de Padirac est un site qui mérite d’être visité par tous. N’hésitez pas à vous y rendre lors de vos vacances et de vos congés ; beaucoup de surprises vous y attendent.