Vous avez un projet de construction de maison en cours ? Avez-vous déjà songé aux types de portes que vous choisirez ? Nous vous proposons dans cet article, quelques idées à absolument prendre en compte.
Les modèles de porte
De façon générale, on distingue trois types de portes que sont : la porte pleine, la porte entièrement vitrée et la porte semi-vitrée.
Comme son nom le laisse imaginer, la porte pleine est un modèle dépourvu de vitre. Elle peut être en bois ou en métal. Son avantage réside dans le fait qu'elle empêche toute personne du dehors d'avoir une vue sur l'intérieur de votre maison ou de votre pièce.
La porte entièrement vitrée quant à elle n'est faite que de vitre. Esthétique, elle offre une certaine luminosité à votre cadre de vie. Toutefois, elle n'est pas a priori un gage de sécurité.
Enfin, la porte semi-vitrée est le carrefour entre la porte pleine et la porte vitrée. Elle présente du coup, partiellement les avantages des deux. Son niveau de sécurité est appréciable. Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur https://www.appartementalouer.site/interieurs/condamner-porte-lenlever.html .
Les styles de porte
En dehors des modèles que nous venons de voir, vous pouvez choisir votre porte selon son style en vue de l'adapter à celui de votre construction. Sur le marché, il existe trois styles de porte : la porte classique, la porte contemporaine et la porte coordonnée aux menuiseries.
Fabriquée en plusieurs matières comme le PVC et le bois, la porte classique est un choix polyvalent. Elle peut donc s'adapter à l'architecture de votre maison. On distingue les portes classiques pleines et semi-vitrées.
La porte contemporaine est encore plus intéressante dans la mesure où elle faite pour tous les types de bâtiment. Elle est disponible en mode vitrée, semi-vitrée et pleine. Enfin, nous avons les portes coordonnées aux menuiseries qui visent à créer une certaine harmonie à l'extérieur de la maison.
Articles similaires

















































