Sommaire
De nos jours, l’homme afin de faciliter son déplacement sur de longues distances a mis au point plusieurs technologies de plus en plus innovantes. Cependant, il ne faut pas oublier les moyens de transport des temps contemporains avant l’avènement de ceux actuels. Il s’agissait des chevaux, de grands mammifères rapides, intelligents et agiles.
Qu’est-ce qu’un cheval ?
Si vous désirez adopter un cheval, petit ou grand de tout genre, dirigez-vous sur notre site web pour plus d’infos. Cheval connu sous le nom scientifique Equus caballus, il est un mammifère herbivore à sabots de la famille des équidés. Avant l'avènement des véhicules mécanisés, le cheval était largement utilisé comme animal de trait et d'équitation. Il était l'un des principaux moyens de transport.
Les différentes fonctions du cheval
Un cheval mâle mature est appelé un étalon, la femelle une jument. Un étalon utilisé pour la reproduction est connu comme un étalon. Un étalon castré est communément appelé un hongre. Autrefois, les étalons étaient employés comme chevaux d'équitation, tandis que les juments étaient élevées uniquement à des fins de reproduction.
Les hongres étaient utilisés pour le travail et comme chevaux d'équitation pour les femmes. Récemment les hongres ont généralement remplacé les étalons comme chevaux d'équitation. Les jeunes chevaux sont connus comme poulains ; les poulains mâles sont appelés poulains et les femelles pouliches.
Quels sont les sens dont ils disposent ?
De très grands yeux sont placés loin en arrière sur la tête allongée, ce qui convient admirablement au cheval pour son principal mode de défense: la fuite. Son long cou et ses yeux hauts enregistrent une portée beaucoup plus large que les yeux d'un être humain, permettent au cheval de discerner une menace éventuelle même en mangeant des herbes basses.
Comme la vision humaine, la vision du cheval est binoculaire, mais uniquement dans la zone étroite directement en avant. Les chevaux peuvent détecter le jaune et le bleu, mais pas le rouge et le vert. Bien que l'acuité visuelle soit élevée. Ses sens de l'odorat et de l'ouïe semblent plus vifs que chez les êtres humains.
Les chevaux de par leurs différentes capacités physiques, constituent d’excellents moyens de transport naturels. Ils peuvent se révéler très utiles lors des déplacements dans les fermes.
Articles similaires

















































