On constate souvent qu’après un bout de temps de conservation, nos pommes de terre commencent à germer. Nous vous donnons dans cet article les astuces pour conserver plus longtemps le tubercule.
Un tubercule à multiple recette
De nos jours, la pomme de terre est un aliment utilisé pour faire de nombreux repas. Alors qu’il fut un temps, elle était utilisée uniquement pour l’alimentation des animaux. Disponible à un prix abordable et bien riche en nutriments, elle s’est fait une place incontournable dans notre cuisine. On peut la préparer sous forme de frites, de purée, de soufflée, de chips, etc. Les variétés sont aussi nombreuses que les recettes qu’elle permet de faire. Pour cette raison, vous devez choisir la variété en fonction de vos objectifs. Et pour ce fait, vous avez le droit de demander conseil à votre maraîcher. De toutes les façons, vous devez rechercher de la bonne qualité, même si cela vous revient à un prix relativement élevé. Vous remarquerez sans doute aussi au niveau de la qualité gustative. Sans tarder, cliquez maintenant pour découvrir d’autres recettes à base de pommes de terre.
Comment bien conserver vos pommes de terre ?
Pour la conservation, il faut noter que le type de variété joue un rôle important. Les tardives et les demi-tardives sont les plus adaptées pour une longue conservation. Cependant, peu importe la variété que vous avez achetée, il faut s’assurer qu’elles soient en très bon état. Bien que l’ingestion d’une petite quantité des tubercules en germination ne pose pas encore problème, il faut les éviter pour ne pas causer du tort à sa santé. Pour obtenir une bonne conservation, vous devez garder vos pommes de terre dans un lieu sec et totalement dépourvu de lumière. Si possible, vous pouvez les mettre dans un endroit où la température est de 10 degrés. Mais évitez l’humidité. Par ailleurs, vous pouvez également les déposer sur de la paille ou du foin afin qu’elles restent intactes.