Sommaire
Avec l’avènement de la consommation écoresponsable, on assiste de plus en plus à l’arrivée de produits réutilisables sur le marché. C’est ainsi que les pailles en plastique sont en train d’être remplacées par des versions plus écologiques. Zoom sur celles-ci.
Les pailles en papier compostable
Ce sont des types de pailles très abordables et qui sont très appréciées pour une utilisation lors des évènements. On en trouve aussi une large variété sur le marché avec des couleurs et des motifs différents. Ces pailles sont compostables, d’où l’appellation pailles en papier compostable. Toutefois, l’inconvénient est qu’elles peuvent finir par se désintégrer dans l’eau et changer le goût de la boisson. Pour en savoir plus, consultez le guide sur les pailles.
Les pailles en acier inoxydable
Les pailles en acier inoxydable sont des modèles que vous pouvez utiliser pendant de très longues années. Elles ne sont pas cassables et sont les plus durables parmi la liste. Très utiles lors des voyages, elles s’entretiennent facilement. Toutefois, certaines personnes n’aiment pas ressentir le goût métallique dans leur breuvage. Aussi, ce modèle n’est pas conseillé pour les enfants étant donné que ceux-ci ont l’habitude de mordiller les pailles.
Les pailles en verre
Les pailles en verre se distinguent par leur aspect transparent. De plus, elles n’ont pas de goût particulier et sont très agréables à utiliser. L’inconvénient, c'est qu’elles sont cassables.
Les pailles en silicone
Ce sont les pailles idéales pour les enfants vu leur flexibilité. Elles sont très résistantes et existent en une large variété de couleurs. Cependant, il est difficile d’avoir un aperçu sur leur propreté étant donné qu’elles sont opaques.
Les pailles en bambou
Comme leur nom l’indique, elles sont faites en bambou qui est un matériau renouvelable. D’ailleurs, ces pailles peuvent être compostées lorsqu’elles sont en fin de vie. Le seul bémol, c’est qu’elles sont assez difficiles à nettoyer.