Maison en bois : pourquoi opter pour ce type de construction ?
Environ 9 maisons sur 10 sont construites en bois aux États-Unis d’Amérique. Si les habitants de cette grande puissance mondiale optent pour ce type de construction, c’est sûrement pour une bonne raison. En réalité, ce n’est pas pour une seule raison que la quasi-totalité des maisons est en bois aux USA, mais pour plusieurs avantages. Découvrez pourquoi, il faut opter pour ce type de construction.
Les maisons en bois sont plus faciles et plus rapides à construire
Le bois constitue un matériau non seulement très disponible (par rapport à d’autres matériaux), mais aussi très facile à manipuler. En effet, il s’agit d’une ressource renouvelable qui s’avère être très légère, mais assez robuste pour supporter de grands poids. Pour construire avec des briques ou du parpaing, il faut des mois. Mais pour ériger une maison en brique, il ne vous faudra que 3 semaines environ.
Par ailleurs, si vous désirez avoir une maison en bois, vous n’avez pas besoin de tout faire sur votre terrain. Vous pouvez choisir avoir l’effet de surprise en décidant que votre maison soit construite ailleurs et installée sur votre espace. Vous pouvez en avoir l’explication sur le site Anne Claire.fr.
Une maison en bois s’adapte à tout type de terrain et supporte plusieurs finitions
Ce que les constructeurs et les propriétaires de maisons en bois apprécient le plus avec ce matériau, c’est qu’il peut être utilisé sur tout type de terrain. En plus de cela, il s’adapte à diverses finitions, enduits comme revêtements. En matière d’enduit, il n’est pas rare de voir des maisons en bois fini avec de la chaux, du crépi ou du torchis. En ce qui concerne les revêtements, vous pourrez opter pour les revêtements en bois ou avec des matériaux composites (Bardage en PVC, en fibres, etc.).
Un matériau écologique qui offre une bonne isolation et un entretien facile
Les maisons en bois sont toutes appréciées pour les bonnes performances qu’elles offrent en matière d’isolation thermique. En effet, le bois n’est pas un matériau conducteur, contrairement au béton. Il ne laisse donc ni le chaud, ni le froid, pénétrer l’intérieur de la maison. En plus, vous pourrez renforcer cette qualité avec d’autres types d’isolants.
Par ailleurs, le bois est un matériau écologique qui vous permettra de supporter les effets du changement climatique. Il est aussi très facile à entretenir. Vous n’aurez aucun mal à remplacer des éléments de votre maison au fil du temps.