Sommaire
La Sélestat est une ville du centre d’Alsace qui n’est pas trop connue, ce qui fait qu’elle n’est pas assez visitée. Pourtant elle dispose des atouts énormes. Elle est située à 45 kilomètres au sud de Strasbourg et à 25 kilomètres au nord de Colmar. Elle a pris son essor au XIe siècle. On y découvre une architecture accrochant, des hôtels envoutants et une bibliothèque humaniste mémorable. Ce qui lui donne le nom de la ville d’art et d’histoire. Retrouvez ce qu’on gagne en visitant cette ville.
Profitez de la bibliothèque humaniste
Il est impossible de parler de la ville de Sélestat sans parler de sa bibliothèque. Ainsi, visité cette cité sans découvrir la bibliothèque humaniste serait une erreur grave. Pour avoir suffisamment d’information, allez sur https://hotel-selestat.fr/ . Cette bibliothèque est avant tout une vraie architecture. C’est donc une « fierté patrimoniale » pour le Bas-rhin. Cette bibliothèque est l’endroit idéal pour les passionnés de la période médiévale française. Puisque, les œuvres de cette époque s’y trouve, certains ont même leur manuscrit. Au-delà d’une bibliothèque, c’est un musée. Pour rendre le cadre plus agréable, il a été entièrement rénové et a ouvert en 2019.
Découvrir la qualité de son architecture
La ville de Sélestat dispose de potentialité architecturale. Pour cause, les guerres ont épargnés son patrimoine civil et religieux. Alors, voici quelques lieux à visiter absolument avant de mettre fin à votre séjour :
L’église Sainte-Foy
L’église Saint-Georges
L’église protestante
La maison Ziegler
La maison Billex
L’arsenal Sainte-Barbe et sa façade du XVe siècle ou encore l'hôtel d'Ebersmunster (XVIe)
Vous ne manquerez pas d’hôtel pour votre séjour
Pour un séjour dans la ville de Sélestat, vous serez dans l’embarras de choix de votre hôtel et restaurant. Car, elle dispose de toutes les qualités. Vous voulez un hôtel avec une connexion gratuite, un parking privé. Vous aimez une chambre avec une salle de bains, vous ne manquerez pas. Vous y trouverez tous les goûts. Elle dispose également des hôtels restaurant ainsi, vous n’aurez pas assez de distants à parcourir avant de dîner. Si vous visiter toutes les villes de la planète sans la ville de Sélestat, alors vous avez raté beaucoup de chose.