Trois astuces de grand-mère contre les maux d’estomac
Vous avez très souvent mal au ventre ? Il serait peut être tant de recourir aux techniques et remèdes de grand-mère pour définitivement vaincre le mal. Parfois, la solution ne se trouve pas toujours chez le médecin encore moins à la pharmacie. Voici pour vous quelques astuces fiables pour en finir avec.
Le bicarbonate de soude
Eh oui, l’astuce a l’air insolite, mais il s’agit d’un excellent contre la constipation encore moins le reflux gastrique responsables des maux d’estomac. Très souvent utilisé, que ce soit pour le ménage ou en cuisine, il possède également des vertus médicinales. Antiacide, découvrez ici ses nombreuses propriétés. Alors attention à ne pas en faire un remède permanent. Il s’agit d’une astuce sporadique pour se soulager une fois en passant. Il vous suffira de le mélanger avec de l’eau en respectant la dose, puis boire le mélange et le tour est joué.
La pomme de terre
Il s’agit d’un aliment très souvent consommé. De nombreuses études ont permis aujourd’hui de confirmer cette astuce de grand-mère, laquelle fait de la pomme de terre un parfait anti flatulence eu égard aux fibres alimentaires dont elle est dotée. Aux fins de lutte contre les maux d’estomac, plusieurs techniques d’utilisations existent.
Vous pouvez y extraire du jus de pomme à l’aide d’une centrifugeuse. Vous avez ensuite le choix entre consommer le jus directement ou le mélanger avec du jus de carotte. Quoi qu’il en soit gardez-vous de consommer la pomme crue sans cuisson préalable.
Les fruits
Aussi banal que l’astuce puisse paraitre, la consommation effective et fréquente des fruits permet de régler les problèmes d’estomac. Toutefois, certains fruits sont plus recommandés que d’autres pour la cause. Il s’agit principalement des papayes, des bananes, des pastèques, des ananas et bien d’autres. Riches en fibres alimentaires, ils permettent d’accélérer la digestion des repas, évitant ainsi les problèmes liés à la constipation.